Prédication Le Mariage et le divorce de William Branham a été prêchée 65-0221M

Le Mariage et le divorce

1  "Courbons la tête maintenant, pour un instant de prière. Très bienveillant Père, nous Te remercions ce matin du privilège que nous avons d’être ici dans cette salle, nous préparant à affronter le dénouement de cette journée. Seulement nous ne savons pas ce que cette journée nous réserve, mais nous savons Qui détient cette journée. Aussi nous prions Celui qui détient aujourd’hui, demain et toute l’Éternité, de nous bénir aujourd’hui alors que nous sommes assemblés en Son Nom, dans le but de mieux savoir comment vivre pour Le servir. C’est là toute notre intention, Père. Dieu, qui connaît nos coeurs, sait que c’est la vérité. Nous nous remettons à Toi, avec la–la portion de cette journée qui reste à venir, à Ton service, au Nom de Jésus-Christ. Amen."

Prédication L’Histoire De Ma Vie de William Branham (19-04-1959 après midi)

L’Histoire De Ma Vie

1 "Courbons la tête un instant pour prier. Notre bienveillant Père Céleste, nous sommes vraiment privilégiés de nous approcher de Toi, notre Dieu et Sauveur. D’entendre ce chant merveilleux, Que Tu es grand, ça nous remplit d’enthousiasme, car nous savons que Tu es grand. Nous prions que Ta grandeur nous soit manifestée de nouveau cet après-midi, alors que nous parlerons. Et il m’est échu, pour la première fois depuis bien des années, d’essayer de faire un retour en arrière sur ma vie passée, aussi je prie que Tu me donnes la force et–et d’être ce que je dois être, Seigneur, en cette heure. Et puissent toutes les erreurs que j’ai commises au cours de ma vie servir seulement de tremplin pour amener les autres plus près de Toi. Accorde-le, Seigneur. Que les pécheurs voient les traces de pas sur les sables du temps, et qu’ils soient conduits à Toi. Nous demandons ces choses au Nom du Seigneur Jésus. Amen. (Vous pouvez vous asseoir.)"

Prédication Possédant les portes de l’ennemi de William Branham (08-11-1959)

 Possédant les portes de l’ennemi

58 "Dans l’Église du Dieu vivant, ce matin, se trouve la puissance de guérir toute maladie. Dans l’Église du Dieu vivant se trouve la puissance de vaincre toutes les tentations. Entre les mains de l’Église du Dieu vivant, ce matin, se trouve la puissance de changer le péché, de le rejeter et de recevoir le baptême du Saint-Esprit... dans l’Église de Jésus-Christ. “Tout ce que vous désirez, demandez-le en Mon Nom, et cela vous sera accordé. Encore un peu de temps, et le monde (ce qui n’est pas la Semence, mais celle qui est non régénérée) ne Me verra plus; mais vous, vous Me verrez, car Je serai avec vous et même en vous, jusqu’à la fin du monde.” Quoi? La Semence royale. “Les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi. Je confirmerai Moi-même que Je suis avec vous, car ces signes accompagneront ceux qui croient.” Il possédera la semence de son ennemi. Il possédera... Sa semence possédera la porte de son ennemi. Quelle que soit la porte: que ce soit la maladie, les tentations ou le péché, quelle que soit la porte, elle est vaincue. Et la semence d’Abraham la possède."

Prédication Ce Jour-Là Sur Le Calvaire de William Branham (25-09-1960)

Ce Jour-Là Sur Le Calvaire

44 "Le grand point important, ce que le Calvaire signifie pour nous et pour le monde, c’est qu’il a réglé la question du péché une fois pour toutes. L’homme avait été trouvé coupable de péché. Et le péché était une peine qu’aucun homme ne pouvait expier, la peine était tellement grande que personne ne pouvait expier cette peine. Je crois vraiment que Dieu avait décrété qu’il en serait ainsi, – que la peine serait tellement grande qu’aucun homme ne pourrait l’expier, – pour qu’Il puisse le faire Lui-même. Or, la peine du péché, c’était la mort. Et nous étions tous nés dans le péché, conçus dans l’iniquité, venus au monde en disant des mensonges. Par conséquent, aucun d’entre nous n’était digne, et on ne pouvait trouver personne sur terre qui était digne."

Prédication La Semence du Serpent de William Branham (28-09-1958 soir)

La Semence du Serpent

133 "Vous savez bien que manger une pomme, ce n'est pas ça qu'ils ont fait, qui leur a fait prendre conscience de leur nudité. Certainement pas. Il a fallu que ce soit sexuel. Forcément, parce que c'est là qu'ils se sont rendu compte qu'ils étaient nus, quand ils ont pris de ce fruit défendu. La femme n'est-elle pas un arbre fruitier ? N'êtes-vous pas le fruit de votre mère ? C'était ça le fruit qu'il était défendu de prendre."